Take a look at our new Research and Innovation Center, click here close


AK STEEL INTERNATIONAL
Rat Verleghstraat 2A · 4815 NZ · Breda · The Netherlands
Telephone +31 (0)76 523 73 00 · Fax +31 (0)76 523 73 99
Internet www.aksteel.eu
ARMCO

Tôles et feuillards électriques

Acier électrique à grains orientés

Les aciers électriques à grains orientés sont des aciers au silicium qui ont été développés par ARMCO®, notre ancienne société mère, pour obtenir des aciers à faibles pertes magnétiques et haute perméabilité et construire des transformateurs électriques plus efficaces et plus économiques.

Disponibles dans les nuances M-2, M-3, M-4 et M-6, avec des propriétés magnétiques supérieures dans le sens de laminage, les aciers à grains orientés sont utilisés dans les noyaux des transformateurs. Ils sont aussi utilisés dans les alternateurs de puissance et d’autres équipements quand leur conception permet d’utiliser efficacement leurs propriétés magnétiques unidirectionnelles. Le Centre de Technologie AK Steel continue de développer d’autres nuances pour fournir à l’industrie électrique des matières de noyaux qui permettront de réaliser des équipements électriques plus performants.

Informations produits détaillées


Acier électrique à grains orientés TRAN-COR® H

TRAN-COR® H est un acier électrique à haute perméabilité caractérisé par une remarquable orientation des grains. Ceci résulte en des pertes magnétiques bien inférieures à celles d’un acier à grain orienté conventionnel. Ces matériaux à grains « super-orientés » fournissent une haute perméabilité, en particulier lors d’inductions élevées, et produisent moins de bruits dans les structures des noyaux grâce à leur magnéto-striction plus basse. Les TRAN-COR® H traités laser ont des pertes encore plus faibles grâce à un affinage des domaines magnétiques. Un laser Nd-YAG hautement concentré est utilisé pour parcourir rapidement les matières perpendiculairement à la direction de laminage. Ils sont disponibles dans les nuances H-0, H-1 et H-2.

Informations produits détaillées


Marché secondaire - tôles électriques

Tôles électriques à destination du marché secondaire disponibles sur demande, veuillez suivre ce lien: Formulaire de demande (en anglais).